Nos chroniques
Nos chroniques
Nomades oui, mais entremetteurs
C'est l'histoire d'une rencontre intercontinentale improbable qui s'écrit en quatre courriels.
A Jocelyne et Renaud de Josette et Alain
(Envoyé le 22.12.2013, reçu le 5.5.2014)
"Bonsoir les cousins nomades,
...
Or voilà ce que j’ai omis de vous dire, au cas où vous repasseriez dans le coin: il se trouve que la famille d’Alain a de vieilles relations avec la famille LAGIER.
Une Florence Lagier - elle est la marraine d’Alain et était passée nous voir à Lyon, il y a peut-être 40 ans(!)- a épousé (il y a très longtemps!) un de HALLER.
Ils ont eu une fille qui a épousé un de COULON toubib à Buenos Aires...
D’autre part, dans mes 20 ans parisiens j’ai eu un très bon copain, Guido LAGIER (neveu de la précédente), que ses parents avaient envoyé changer d’air à Paris, avec lequel j’ai gardé des relations très épisodiques.
Je n’ai qu’une adresse postale: Casillia de Correo 51 –CP 3300 – POSADAS –MISIONES.
Voilà au cas où ?????
Bien affectueusement."
...
(La suite de la correspondance est datée du 22.5.14)
A Josette, Alain et Marthe de Jocelyne et Renaud
"Très chère Josette, très cher Alain,
Très chère Marthe,
Un grand voyage peut être l’occasion de rencontres extraordinaires…
Nous nous permettons de vous écrire aux trois ensemble; parce-que nous pensons être malgré nous les entremetteurs d’une rencontre virtuelle entre vous.
Nous pensons que nous avons rendu il y a quelques semaines visite à Misiones à la fille (Marthe de Coulon) de la marraine d’Alain (Florence Lagier).
Peut-être que Marthe peut le confirmer en prenant connaissance du message ci-dessous de Josette et Alain. Nous ne l’avons malheureusement reçu que le 5 mai dernier, soit après notre passage chez Marthe.
Nous avons eu l’audace d’écrire une petite chronique sur l’accueil inoubliable que Marthe nous a réservé. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-dessous
En famille à Misiones
Nous remontons la côte atlantique du Brésil en direction de Bélem, avec de petites incursions à l’intérieur des terres. Nous vous écrivons actuellement de Lençóis, plus ou moins à la hauteur de Salvador de Bahia.
Nous vous saurions gré de nous faire savoir si nous avons établi un lien familial correct.
Bien à vous et toute notre affection."
...
A Jocelyne et Renaud de Marthe
"Chers Jocelyne et Renaud estoy muy contenta de recibir noticias de vuestro viaje, veo que siguen bien vuestro proyecto. Pronto estaran en Belem y seguramente recibire otras noticias.
Efectivamente mi madre era madrina de Alain, y yo ubicaba a la familia en el sur de Francia.En 1955 fui con mama a Avignon donde encontre parte de los Rey Lescure, pero no creo haber conocido a Alain ?
Realmente el mundo es chico y uno se encuentra con lindas sorpresas. En octubre estare viajando a Geneve, para estar con mi hijo Gerald, el actual Toubib de la familia, efectivamente,seria posible un encuentro con estos amigos de mi madre. Avisales, que hablo frances pero que no me gusta escribirlo.
Saludos muy afectuosos a los 4."
...
A Jocelyne et Renaud de Josette
"Inouï !!
Les explications seront pour demain, je vais me coucher !"
...
A suivre...
22.05.14
Desafinado