Nos Chroniques
Nos Chroniques
Montée à Anvers 1/2
Nous devrions embarquer le samedi 20 juillet à Anvers à bord du Grande Cameroon et appareiller le 21 pour Montevideo. Le correspondant belge de Grimaldi Lines nous confirmera la date dans quelques jours. Partis le 10 juillet de Cernier, nous sommes arrivés le 13 à Malo-les-Bains, près de Dunkerque, après avoir passé à Chênesaint, près de Dole, rendre visite à Patricia Pellissier, une ex-collègue NOMAD de Fifi, qui y a émigré. Elle nous reçoit dans sa ravissante maisonnette avec un repas accompagné des meilleurs Bourgogne blanc et rouge.
La tentative de passer quelques jours à Lille a avorté, faute de trouver un camping à proximité. Fifi a conduit l'Azalaï jusqu'au centre de la ville où l'office du tourisme nous a indiqué un camping à plus d'une heure de train et de bus; mais qui n'existe pas encore...
Arrêt de quatre jours au bord de la Mer du Nord pour tester l'Azalaï (notre
4 m2 mobile) en configuration stationnaire, puis départ pour Anvers via Ostende. Par un temps ensoleillé à 70%, le panneau solaire suffit à alimenter le réfrigérateur et la lumière; les iphones et le MacBook le sont par le chargeur solaire mobile. Les nuits sont fraîches depuis plusieurs jours et nous dormons fort bien. La température oscille entre 12° et 32° avec un léger vent du Nord. Nous sommes chez les chtis.
A suivre...
15.07.13
Where Do You Go